Saint-Céré & Vallée de la Dordogne
Bienvenue dans la Vallée de la Dordogne, entre Haut-Quercy et Périgord.
Située au Nord du département du Lot, au pied du Massif Central et au Sud de la Vallée de la Dordogne, la ville de Saint-Céré offre de belles découvertes tout comme son environnement proche.
En séjournant au Logis Hôtel Le Victor Hugo, vous aurez le loisir de découvrir l’étonnant patrimoine architectural de Saint-Céré, ses maisons anciennes, ses hôtels particuliers, sa jolie place du Mercadial classée aux Monuments Historiques, agrémentée d’une fontaine et cernée de pittoresques demeures en pierre et colombages. A proximité de sa vieille ville se dressent les Tours de Saint-Laurent (12e et 15e siècles), vestiges de l’ancien château des vicomtes de Turenne. Pour faire le plein d'idées, cliquez ici.
N’hésitez pas à nous interroger, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
À découvrir aux alentours…
Un territoire riche d’histoire, de nature et de merveilles
En vous éloignant un peu de Saint-Céré, vous aurez le plaisir de partir à la rencontre de nombreux villages de charme, châteaux et sites naturels remarquables, parmi lesquels :
Autoire (6 km) – Village pittoresque, classé parmi les plus beaux de France
Loubressac (7 km) – Village perché, avec vue imprenable sur les vallées de la Dordogne, de la Bave et de la Cère
Château de Castelnau-Bretenoux (7 km) – Majestueuse forteresse médiévale du XIIe siècle
Gouffre de Padirac (12 km) – Merveille souterraine incontournable du Lot
Beaulieu-sur-Dordogne (14 km) – Joyau de la haute vallée de la Dordogne
Carennac (14 km) – Superbe village médiéval, au bord de la Dordogne
Rocamadour (23 km) – Cité sacrée accrochée à la falaise, haut lieu de pèlerinage
Saint-Cirq Lapopie (66 km) – Chef-d’œuvre médiéval perché sur un méandre du Lot
Sarlat-la-Canéda (75 km) – Capitale du Périgord noir, célèbre pour son patrimoine et sa gastronomie
Les amoureux de nature et de plein air seront comblés : baignade (lac et rivière), pêche, randonnée, canoë, vélo…
La vallée de la Dordogne lotoise est un véritable terrain de jeu naturel.
Les passionnés de golf apprécieront le 9 trous au pied du château de Montal, à quelques minutes de l’hôtel.
Enfin, de nombreux circuits de Grande Randonnée (GR), dont ceux sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, passent à proximité du Logis Hôtel Le Victor Hugo.
À Proximité
Gouffre de Padirac, un voyage au centre de la Terre
À seulement 12 km de l’hôtel, le Gouffre de Padirac est l’un des sites naturels les plus spectaculaires de France. Ce gouffre impressionnant vous entraîne à 103 mètres sous terre, dans un monde souterrain fascinant sculpté par l’eau et le temps.
Après une descente vertigineuse à pied ou en ascenseur, vous embarquerez sur une rivière souterraine pour une promenade en barque, entre stalactites géantes, cavités immenses et jeux de lumière. Une expérience magique, idéale en famille, à ne pas manquer lors de votre séjour dans le Haut Quercy.
Rocamadour
A 15 km de l'hôtel
Impossible d’explorer la Vallée de la Dordogne sans visiter Rocamadour, un des « Plus Beaux Villages de France. » Implanté dans le département du Lot, ce site emblématique se dresse de manière verticale et majestueuse, avec son château, qui surplombe les différents niveaux agrippés à la falaise entre le ruisseau de l’Alzou et le Causse de Gramat.
Beaulieu-sur-Dordogne, la ville des fraises et des gabares
À seulement 14 km de l’hôtel, Beaulieu-sur-Dordogne est un véritable joyau niché au bord de la rivière. Surnommée la "Rivière Espérance", cette charmante cité médiévale séduit par ses ruelles pavées, ses maisons à colombages, sa majestueuse abbatiale Saint-Pierre et son atmosphère paisible.
Profitez en pour flâner le long des quais, découvrir les échoppes d’artisans ou embarquer pour une balade en gabare. Beaulieu est aussi réputée pour sa fête de la fraise au printemps, l’une des plus grandes de la région.